04 février 2025 (www.moto-net.com)
Alors que les autrichiens de KTM sont en plein cauchemar financier, leurs cousins germains de BMW Motorrad bouclent une année 2024 de rêve. La nouvelle R1300GS et sa récente version Adventure contribuent bien sûr à ce colossal succès, tout comme la gamme de 4-cylindres, pourtant renouvelée en 2025 avec les F900R et XR…
30 janvier 2025 (www.moto-net.com)
Peugeot a immatriculé 1865 motocycles (-0,3%) et 673 tricycles (-31%) en France en 2024. Pour Moto-Net.Com, le directeur de la marque - d'origine - française analyse le marché 2024, évalue l'effet Euro5+, dresse le bilan de ses marques (BSA, DAB, etc), fixe les premiers rendez-vous 2025... Interview MNC de Laurent Lilti.
29 janvier 2025 (www.moto-net.com)
Honda a immatriculé 38 988 motocycles (-9,3%) en France en 2024. Pour Moto-Net.Com, le directeur général de la marque japonaise analyse le marché 2024, évalue l'effet Euro5+, dresse les tops et flops de sa gamme, fixe les premiers rendez-vous 2025... Interview MNC de Frédéric Puybareaud.
29 janvier 2025 (www.moto-net.com)
BMW a immatriculé 20 620 motocycles (-4,6%) en France en 2024. Pour Moto-Net.Com, le directeur de la marque allemande analyse le marché 2024, évalue l'effet Euro5+, dresse les tops et flops de sa gamme, fixe les premiers rendez-vous 2025... Interview MNC de Pascal Mitsch.
29 janvier 2025 (www.moto-net.com)
Kymco a immatriculé 4535 scooters (+66,5%) et 2729 3-roues (+79,9%) en France en 2024. Pour Moto-Net.Com, le directeur général de la marque taïwanaise analyse le marché 2024, évalue l'effet Euro5+, dresse les tops et flops de sa gamme, fixe les premiers rendez-vous 2025... Interview MNC de Stéphane Goeury.
28 janvier 2025 (www.moto-net.com)
Ducati a livré 54 495 motos dans le monde en 2024, ce qui représente une seconde baisse de -6,4% après le -5,2% enregistré en 2023 comparé à l'année record 2022. La firme de Bologne - et Audi ! - invoque un marché difficile et table sur le renouvellement de ''top'' modèles en 2025 pour rebondir.
27 janvier 2025 (www.moto-net.com)
Yamaha a immatriculé 31 208 motocycles (+0,0%) en France en 2024. Pour Moto-Net.Com, le directeur commercial de la marque japonaise analyse le marché 2024, évalue l'effet Euro5+, dresse les tops et flops de sa gamme, fixe les premiers rendez-vous 2025... Interview MNC de Paul Goulm.
27 janvier 2025 (www.moto-net.com)
Piaggio a immatriculé 4538 deux-roues (-12,7%) et 3701 MP3 (-17,2%) en France en 2024, Aprilia et Moto Guzzi respectivement 3469 et 2456 motocycles (+2,4% et +27,2%). Pour Moto-Net.Com, le responsable marketing des marques italiennes analyse le marché 2024 et fixe les premiers rendez-vous 2025... Interview MNC d'Olivier Floch.
27 janvier 2025 (www.moto-net.com)
La société DIP commercialise quatre marques de motos en France : Voge, Orcal, Keeway et les side-cars Changjiang. Pour Moto-Net.Com, le directeur commercial analyse le marché 2024, évalue l'effet Euro5+, dresse les tops et flops de leurs gammes, fixe les premiers rendez-vous 2025... Interview MNC de Marc Caparros.
27 janvier 2025 (www.moto-net.com)
Suzuki a immatriculé 7287 motocycles (+23,9%) en France en 2024. Pour Moto-Net.Com, le directeur de la marque japonaise analyse le marché 2024, évalue l'effet Euro5+, dresse les tops et flops de sa gamme, fixe les premiers rendez-vous 2025... Interview MNC de Guillaume Vuillardot.
27 janvier 2025 (www.moto-net.com)
Pour compléter son bilan marché 2024, Moto-Net.Com a soumis quelques questions aux grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, effet Euro5+, tops et flops de leurs modèles, bonnes résolutions et premiers rendez-vous 2025 : voici leur point de vue en tant que professionnels…
20 janvier 2025 (www.moto-net.com)
Quelles étaient en 2024 les meilleures ventes françaises de moto et scooter en 125cc, en gros cubes (roadster, trail, néo-rétro, custom, routière ou sportive), en deux-roues électrique ? Moto-Net.Com a épluché le Top 300 des immatriculations et vous livre 16 classements. Bilan !
13 janvier 2025 (www.moto-net.com)
Principale locomotive du marché français du motocycle en 2023, Honda baisse de régime en 2024 mais reste en tête des ventes de 125cc et gros cubes devant Yamaha (stable) et BMW (en repli). Kawasaki bétonne sa 4ème place, Triumph verrouille son Top "Five", Suzuki remonte sur KTM... Tournée des 20 premières marques moto et scooter en France !
09 janvier 2025 (www.moto-net.com)
Non, le marché français du motocycle ne tenait pas en forme olympique en 2024 ! Certes les 125cc résistent toujours (-3,3 % Vs 2023), les 3-roues rebondissent (+3%) et les gros cubes instaurent un nouveau record d'immatriculations (+4,9%). Mais tous étaient chargés à l'EPO… pardon, à la norme Euro. Moto-Net.Com dresse le bilan.